3 idées d’activités de teambuilding

L’objectif d’un team building est de fédérer. Si l’on vous a donc confié l’organisation d’un tel évènement, évitez de choisir les activités invitant à la compétition. Les quelques activités suivantes vous permettront sûrement d’atteindre votre objectif.

 

Un team building basé sur la musique

Pour son développement, votre entreprise a besoin d’une équipe composée de personnes qui sont à l’écoute des autres. Jouer l’orchestre constituera donc une activité de team building idéale pour envoyer à chacun ce message. Le manager prendra le rôle de chef d’orchestre. Les membres de son équipe seront par la suite répartis en groupe. À chacun de faire tout son possible pour reproduire un extrait choisi par l’animateur.

Un team building pompier

Que feront vos salariés lorsque l’entreprise frôle le danger ? Vous leur ferez connaître l’état d’esprit à avoir dans une telle situation en demandant à une agence d’animation évènementielle de vous organiser un team building. Celle-ci mettra certains de vos salariés dans les flammes. D’autres feront tout leur possible pour les faire sortir de là. Des dispositifs de sécurité seront sûrement mis en place pour éviter d’éventuels incidents.

 

Un team building Cinema

Le travail d’équipe est la base de la réussite dans le monde du 7e art. C’est également l’un des piliers du succès dans toute sorte d’affaires. Vous ferez passer ce message à vos collaborateurs en demandant à un spécialiste comme http://forevent.fr/animation-seminaire-paris de vous organiser un team building Cinema. Vous serez le concepteur d’un court métrage. Quelques-uns seront dans l’équipe de réalisation. Les autres se partageront tous les rôles dans le film. 

Leave a Reply