La Guadeloupe et ses paysages d’exception

Archipel des Antilles françaises constitué de six îles, la Guadeloupe est une destination touristique située dans les Caraïbes. Elle se compose de deux îles principales, dont l’île volcanique de la Basse-Terre et le haut plateau calcaire de la Grande-Terre. Les visiteurs y sont accueillis dans des hébergements de vacances à proximités des sites touristiques phares de la localité, comme la pointe des châteaux de l’île de Grande-Terre, la Soufrière et les Chutes du Carbet de la Basse-Terre.

Des vacances en Guadeloupe pour de nouvelles sensations

La Guadeloupe abrite le site volcanique de la Soufrière, qui est une découverte incontournable lors d’un séjour dans l’archipel. Les randonneurs apprécient particulièrement l’ascension vers ce site, constituant un point culminant de l’île. Des sentiers de randonnées mènent vers le Chemin des Dames, une exploration à prioriser le temps d’un séjour Les saintes en location combinées Martinique-Guadeloupe (de plus amples détails sur le site http://www.hotels-guadeloupe.org). Un parcours historique de la Guadeloupe attend les visiteurs dans la ville de Pointe-à-Pitre et sur l’île de la Basse-Terre. Des édifices religieux comme les cathédrales de Saint-Pierre et Saint-Paul y attirent les regards. Les touristes apprécient également de faire une pause dans l’un des cafés de la Place de la Victoire.

Détente et découvertes durant un séjour en Guadeloupe

Une visite des marchés de Sainte-Anne, de Basse-Terre et de Grande-Terre permet d’apprécier les couleurs authentiques guadeloupéennes. Ces lieux sont au centre de toutes les saveurs antillaises, dont divers fruits exotiques, des épices, des objets artisanaux et différents produits du terroir. Ceux qui souhaitent se souvenir d’un séjour balnéaire d’exception peuvent rejoindre la plage de Deshaies ou la place municipale de Sainte-Anne.

Piscine du Caraïb Bay Hôtel Séjour location en Guadeloupe

Leave a Reply