Personnaliser son juke-box

Vu l’investissement qu’il représente, un jukebox a besoin d’être choyé. Un collectionneur peut par exemple construire une petite cabine pour préserver son collector. En voici les étapes

 

Prise de mesures sur le juke-box

Commencez par mesurer la hauteur, la largeur ainsi que la profondeur de votre juke-box. Pour des jukeboxes Rock-Ola Bubbler où la partie supérieure forme une courbe, prenez une ligne tangente  au point le plus haut. Il faut 5cm de marge pour pouvoir faire entrer la pièce de collection sans problème.

 

Découpez les panneaux de votre boîte à juke-box

Prenez des planches ou du contreplaqué, il vous faut au moins un grand panneau de 2 m. Tracez là-dessus les dimensions du panneau de dos, les panneaux latéraux, et celui du toit de votre boîte à juke-boxe ainsi que le plancher. Si besoin est, confectionnez une petite porte pour l’enfermer. Avec une scie sauteuse ou une scie égoïne, découper les panneaux.  Veillez à ce que la sciure soit parfaitement verticale pour faciliter le montage plus tard.

 

Peindre et monter la cabine juke-box

Il ne vous reste plus qu’à peindre les panneaux individuellement. Pour la couleur, il vaut mieux prendre en compte la décoration générale de la pièce de vie, les modèles 1940 comme les récentes Music-Center MP3 ont cet honneur. Les pièces d’époque ont généralement des couleurs à prédominance rouge, jaune et doré, tant mieux si vous pouvez respecter la correspondance. Après 24h de séchage au frais, les panneaux peuvent s’assembler. De la colle pour bois suffira. Votre cabine juke-box est prête.

Plus d’inspiration sur http://www.rock-ola.fr/

Leave a Reply